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Définitions et applicabilité

Article 1 - Définitions et applicabilité

1 Dans ces conditions:

Client: toute personne physique ou morale qui est inscrite au Registre du Commerce de la Chambre de commerce ou de toute personne physique qui agit dans l'exercice de la profession ou d'une entreprise et un contrat à distance avec l'entrepreneur;

jour: jour du calendrier;

Entrepreneur: Société à responsabilité limitée Avalloons NV Sempertex Europe, sur la base du Mieënbroekstraat 43, 3600 Genk, Belgique avec le numéro d'immatriculation de la TVA BE0833 747 266, ci-après dénommée Sempertex Europe;

Accord: tout accord entre l'opérateur et le client, que ce soit directement ou à distance, toute modification ou un complément à celui-ci, et tous les actes juridiques en préparation et la mise en œuvre de cet accord;

produit: tout article offert, livré ou livré par l'entrepreneur sur la base de l'accord ou sur la base de conceptions du trafic en tant que produit équivalent.

conditions: ces conditions générales

 

  1. Ces conditions sont applicables à chaque offre, appel d'offres et un accord entre l'opérateur et un client, si ces conditions ne sont pas parties expressément et par écrit.
  2. L'applicabilité de tout achat ou d'autres conditions du client est explicitement rejetée.
  3. Si une ou plusieurs des dispositions dans ces conditions sont totalement ou partiellement invalide à tout moment ou pourrait être détruit, le reste restera dans ces conditions est pleinement applicable. Entrepreneur et l'acheteur entreront en négociations pour convenir de nouvelles dispositions visant à remplacer les dispositions invalides, autant que possible est pris en compte l'objectif des dispositions d'origine.
  4. En cas d'incertitude quant à l'interprétation d'une ou plusieurs dispositions de ces termes, l'explication devrait avoir lieu dans l'esprit de ces dispositions.
  5. S'il se produit une situation entre les parties non réglementée dans ces conditions, cette situation doit être appréciée dans l'esprit de ces conditions.
  6. Si l'entrepreneur n'exige pas toujours le strict respect de ces conditions, cela ne signifie pas que ses dispositions ne s'appliquent pas, ou que l'entrepreneur perdrait de toute façon le droit d'exiger le strict respect de ces conditions dans d'autres cas. 

Article 2 - L'offre

  1.  Toute offre de l'entrepreneur sur le site est sans engagement.
  2.  Des erreurs évidentes ou des erreurs dans l'offre n’engagent pas l'entrepreneur
  3. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le client quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier:
  • le prix hors taxes, sauf accord contraire;
  • les coûts éventuels de la livraison;
  • la manière dont le contrat sera conclu et quelles actions sont nécessaires à cet effet;
  • la méthode de paiement, de livraison ou d'exécution de l'accord;
  • la période pour accepter l'offre ou la période pour adhérer au prix.

 

Article 3 - Offres et catalogues

  1.  Une offre expire si le produit auquel se rapporte l'offre n'est plus disponible entre-temps.
  2. Un devis demandé est valide 7 jours après sa publication par l'entrepreneur. Dans un délai d'un jour ouvrable après réception de la confirmation de commande par l'entrepreneur, la demande sera passée en commande.
  3.  Les images, dimensions et poids, etc. que l'entrepreneur fournit dans des catalogues ou autrement, n’engagent pas pour lui et sont exclusivement destinés à donner une représentation de l'article offert. Les dérogations sous quelque forme que ce soit ne donnent pas le droit au client de refuser la marchandise, d'omettre le paiement ou d'exiger une compensation. La transmission de catalogues et / ou de listes de prix n'oblige pas l'entrepreneur à livrer et reste sa propriété.

 

Article 4 - Le contrat

  1.  L'accord est soumis aux dispositions du paragraphe 2, établies au moment de l'acceptation par le destinataire de l'offre et répondre aux conditions correspondantes.
  2.  Si le client a accepté l'offre par voie électronique, le commerçant immédiatement accuser réception électronique d'acceptation de l'offre.
  3.  Si l'accord est créé par voie électronique, le commerçant prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et il assurera un environnement Web sécurisé. Si le client peut payer par voie électronique, l'entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées.
  4. L'entrepreneur peut - dans la loi - indiquer si l'acheteur peut remplir ses obligations de paiement, et de tous ces faits et facteurs pertinents à une conclusion solide du contrat à distance. Si l'exploitant dans le cadre de cette enquête était justifiée de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou demander ou de fixer des conditions particulières à la mise en œuvre.
  5. Chaque accord est conclu sous la condition suspensive d'une disponibilité suffisante des produits et / ou services concernés.

 

Article 5 -Prix

  1.  Pendant la période mentionnée dans l'offre, les prix des produits et / ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf pour les changements de prix dus aux changements de taux de TVA.
  2.  Les prix mentionnés sur les produits ou services du site sont hors TVA de 21%. Les prix des produits ou services mentionnés dans le devis sont également hors TVA. Les augmentations de prix sont autorisées et seront annoncées sur la boutique en ligne www.sempertex-europe.com.

 

Article 6 - Clause de paiement et de dommage

  1. Le paiement doit être effectué pour confirmer la commande. Les marchandises ne sont expédiées qu'après réception du paiement, sauf accord contraire par écrit.
  2.  En cas d'accord par écrit par le moût client dû dans les 7 jours après avoir passé commande à verser sur le compte indiqué par l'entrepreneur.
  3. L'entrepreneur a le droit de fixer un maximum au montant total de la mensualité du paragraphe 2 du présent article.
  4. L’entrepreneur a le droit d'effectuer une vérification de crédit à l'avance. S'il y a un avis négatif, il est en droit d'exiger le paiement du client, à défaut de quoi l'employeur ne procédera pas à la livraison. Le délai de livraison débutera avec un tel prépaiement à partir du moment où le paiement est reçu chez Sempertex Europe.
  5. Dépasser le délai de paiement est d'amener l'entrepreneur pharisaïque un intérêt de 1,5% par mois sur le montant impayé facturé à moins que l'intérêt légal est plus élevé, l'intérêt juridique dans tous les cas. L'intérêt sur le montant dû et payable sera calculé à partir de la date de facture du montant restant, légalement et sans mise en demeure. Si le client ne paie pas, l'entrepreneur n'a pas l'obligation de faire d'autres livraisons et peut décider de mettre fin au contrat et d’exiger des dommages et intérêts. Les coûts de collecte et de retour sont à la charge du client. Le client n'a jamais le droit de compenser le montant dû par lui à l'entrepreneur.
  6. Les objections contre la hauteur d'une facture ne suspendent pas l'obligation de paiement.
  7. Le client a le devoir de signaler les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou énoncés à l'entrepreneur sans délai.
  8. Le client qui omet de payer une facture à l'échéance s'engage expressément à ce que le montant de la facture soit augmenté d'un intérêt de 15% et ce avec un minimum de 40 €, sans rappel. Cela n'inclut pas les frais de justice ni les frais d'agence de recouvrement, ceux-ci sont également à la charge du client.  

Article 7 - Réserve de propriété

1. Toutes marchandises livrées restent la propriété de l'entrepreneur jusqu'à ce que toutes les obligations en vertu de l'accord avec le client est remplie, y compris le prix d'achat, des frais supplémentaires, des intérêts selon les termes de l'accord , taxes, frais et dommages.

2. Les biens fournis par l'entrepreneur qui relèvent de la réserve de propriété conformément au paragraphe 1 ne peuvent être revendus et ne peuvent jamais être utilisés comme moyen de paiement. Le client n'est pas autorisé à mettre en gage les biens qui relèvent de la réserve de propriété ou à les grever d'une autre manière.

3. Le client doit toujours faire tout ce que l'on peut raisonnablement attendu de lui pour garantir les droits de propriété de l'entrepreneur.

4. Si des tiers saisissent des marchandises livrées sous réserve de propriété ou souhaitent établir ou faire valoir des droits, le client est tenu d'informer immédiatement l'entrepreneur.

5. Dans le cas où l'entrepreneur souhaite exercer ses droits de propriété mentionnés dans cet article, l'acheteur donne un consentement inconditionnel et irrévocable à l' entrepreneur et autres désignés par l'entrepreneur pour entrer dans les lieux où la propriété de l'entrepreneur situé et à reprendre.

Article 8 - Livraison et execution

  1. L'entrepeneur prendra les précautions nécessaires lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits.
  2.  Le lieu de livraison est l'adresse que le client a communiquée à Sempertex Europe.
  3.  Dans le respect des dispositions de l'article 2 des présentes conditions générales, l'entrepreneur livrera les commandes acceptées rapidement. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée que partiellement ou partiellement, le client la recevra le plus rapidement possible après la commande. Dans ce cas, le client a le droit de résilier le contrat sans frais.
  4.  En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant que le client a payé à l'avance dès que possible, mais au plus tard 14 jours après la résiliation.
  5.  Le risque de détérioration et / ou de perte de produits incombe à l'opérateur jusqu'au moment de la livraison à l'adresse indiquée à l'adresse indiquée au paragraphe 2, sauf convention expresse contraire.
  6.  Toutes les offres et les délais de livraison sont entièrement sans obligation. Bien que les délais de livraison convenus seront pris en compte autant que possible, toute responsabilité de la part de l'entrepreneur en raison de la non-livraison ou de la livraison retardée est exclue.
  7.  Le dépassement du délai de livraison ne libère pas le client de ses obligations.

Article 9 - Plaintes et droit de rétraction

1. Le client est tenu d'inspecter les marchandises livrées pour les défauts immédiatement au moment où les produits sont mis à sa disposition. Le client doit alors vérifier si la qualité et / ou la quantité correspondent à ce qui a été convenu.

Seulement les clients privé peuvent invoquer le droit de rétractation, en tant qu’entreprise vous ne pouvez pas.

Article 10 - Conformité et garantie du fabricant.

1. L'entrepreneur garantit que les produits et / ou services sont conformes à l'accord, les spécifications énoncées dans l'offre, les exigences raisonables de solidité et / ou d'utilisations et les dispositions légales existant à la date de la conclusion de l'accord et /ou les règlements gouvernementaux.

2. Ballons Sempertex sont conformes à tous les certificats TUV.

Article 11 - Responsabilité

1. L'entrepreneur n' est en aucun cas respnsable des vices visibles et invisibles des marchandises livrées par lui, ni des dommages directs ou indirects qui en résultent pour le client ou des tiers.

2. l' entrepreneur n'est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit, causés par le fait que l'entrepreneur a assumé des informations incorrectes et / ou incomplètes fournies par ou au nom de l'acheteur.

Article 12 - Force Majeure

1. L'entrepreneur n'est pas obligé de remplir une obligation envers le client s'il en est empêché par suite d'une circonstance non imputable à la faute et non prévue par la loi, un acte juridique ou généralement accepté pour son compte.

2. Force majeure signigie dans les présentes conditions générales, en plus de ce qui est compris dans la loi et la jurisprudence, toutes les causes externes, prévues et non prévues, sur lesquelles l'entrepreneur ne peut excercer d'influence, mais par lequel l'entrepreneur est incapable de remplir ses obligations.L'entrepreneur a également le droit d'invoquer la force majeure si la circonstance qui empêche (plus) l'exécution du contract se produit après que l'entrepreneur aurait dû remlir son obligation.

3. Pendant la période de force majeure, l'entrepreneur peut suspendre les obligations prévues à l'entente. Si cette période dure plus de deux mois, chacune des parties a le droit de résilier le contract sans aucune obligation d'indemnisier l'autre partie pour les dommages.

4. Dans la mesure où l'entrepreneur a, au momnet de la servenance d'un cas de force majeure, partiellement rempli ses obligations ou sera en mesure de les remplir et que la partie à acquérir est due,l'entrepreneur q droit à la partie déjà remplie ou à remplir. Le client est tenu de payer cette facture comme s'il s'aggissait d'un contrat séparé;

Article 13 - Procédure de plainte

1. Les plaintes concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans les 5 jours suivant la réception des marchandises, entièrement et clairement décrites.

2. Les plaintes soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long prévisible, l'entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication lorsque le client peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

Article 14 - Droit applicable et litiges

1. Seule la lori belgde s'applique aux accords entre l'entrepreneur et le client auxquels ces conditions s'appliquent, même si une obligation est entièrement ou partiellement mise en oeuvre à l'étranger. L'applicabilité de la convention de vienne sur les ventes est exclue.

2. Tous les litiges résultant d'offres ou d'accords, quelle que soit leur dénomination, seront soumis au jugement de la Cour de Hasselt.

3. Les parties feront d'abord appel à la cour après avoir fait tous les efforts pour régler une différend en consultation mutuelle.

Article 15 - Changement de conditions

1. L'entrepreneur se réserve le droit de modifier unilatéralement ces termes et conditions.

2. Applicable est toujour la version qui s'appliquait au moment de l'établissement de la relation juridique pertinente avec l'entrepreneur. Il est coneillé au client de vérifier regulièrement les Termes et  Conditions pour les changements.